facebook

Rencontres européennes de Taizé

Depuis la Suisse

Nous sommes ravis de voir que tu t'intéresses à une rencontre européenne de Taizé qui aura lieu en décembre.

Comme chaque année, nous organisons un voyage pour tous les participants qui partent depuis la Suisse. Pour que tous les participants des différentes régions de Suisse peuvent voyager ensemble, cela nécessite une grande coordination mais ce site est conçu pour te donner des informations bien plus importantes. Tu trouveras ici les informations principales concernant le voyage et la rencontre.

Etant donné que beaucoup de Suisse possèdent un AG ou un demi-tarif, tu fais peut-être partie de ceux qui auront peu ou pas à payer pour le voyage. Ta personne de contact régionale organisera tout de même un voyage en train depuis ta région vers Bâle pour que tu puisses rejoindre les personnes de ta région puis tous les autres participants suisses. Vous pourrez éventuellement regarder pour prendre un billet collectif si cela est avantageux pour le groupe avec qui tu voyages. De notre côté, nous nous occupons de ton inscription auprès de Taizé et de verser les frais de contribution pour la rencontre.

Comme chaque année, tu recevras un cadeau pratique de notre part en souvenir de cette rencontre.

Informations et dates importantes pour la rencontre:

  • La rencontre dure soit du 26 décembre soit du 28 décembre 2017 au 1er janvier 2018.
    En effet, tu peux déjà venir le 26 à Bâle pour aider à la préparation!
  • Si tu t'inscris avant le 1er novembre 2017, tu bénéficies d'une réduction et la rencontre te coûteras 85.- (après le 1er novembre, le prix est de 95.-).
    Pour les participants de plus de 35ans, le prix de la rencontre s'élève à 120.- (puis 130.- après le 1er novembre) s'ils n'accompagnent pas de groupes.
  • Pour des raisons d'organisation, les inscriptions se termineront le 22 novembre 2017.

Pour le programme et les informations complémentaires concernant la rencontre, tu peux consulter le site internet de la communauté de Taizé.

Nous nous réjouissons de ta participation
L'équipe d'organisation (la Reiseteam)


Tu trouveras sur ce site toutes les informations concernant le voyage du pèlerinage de confiance à Bâle.
Pour les infos concernant le programme ou la rencontre elle-même, tu peux te rendre sur le site de Taizé.

Si tu as des questions, contacter ta personne de contact régionale. Il/elle te répondra volontiers et pourra te raconter sa propre expérience aux rencontres européennes.

basel rhein

L'équipe du voyage

Chaque année, une équipe constituée de jeunes adultes motivés, en collaboration avec des pastorales jeunesse, organise le voyage à la rencontre européenne depuis la Suisse. Pendant toute la durée de la préparation, l'équipe reste en contact avec les frères de Taizé.

Communication (de) Adrian Marbacher, Zürich, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Personne de contact Antoinette Baud, Genève, 079 387 19 40, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Personne de contact Aloys Mussard, Lausanne, 078 911 46 68, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Personne de contact Armin Theiler, Stans Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Personne de contact Corina Wenger, Thun, 079 229 67 16, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Finances Elias Theuerzeit, Luzern, 079 520 80 24, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site et Programme Jojo Murer, Erlinsbach AG, 079 283 60 43 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 

L'équipe qui organise le voyage (la reiseteam) est au service des personnes de contact régionales qui elles-mêmes entourent les pèlerins de toute la Suisse.

welcome