facebook

Le pèlerinage de confiance réunit de noubreux jeunes de tous les pays dont les chemins souvent se sont croisé sur la colline de Taizé. La comunauté de Taizé envoie une équipe internationale composée de frères, de soeurs de St-André et de jeunes volontaire dans la ville pour préparer la rencontre : le logement, les repas, les prières et le programme.

Le matin, après avoir partagé le petit déjeuner dans les familles d'accueil, ou au logement collectif, la journée débute par la prière dans les paroisses de la ville qui accueillent entre 50 et 500 jeunes. Puis, les jeunes partages en petits groupe et réflechissent à partir de la lettre de Taizé que frère Aloïs rédige chaque année.
A midi et le soir, tous les pèlerins se retrouvent pour la prière commune, tandis que l'après-midi, les jeunes prennent part au carrefours selon les envies de chacun. Il peut y avoir des reflexions bibliques, des rencontres avec des personalités, découvrir un lieu de solidarité...

Le pèlerinage de confiance passe chaque année par une autre métropole européenne, tandis que s'organisent dans d'autre continents des rencontres internationales. La rencontre européenne est année après année une étape importante dans la vie de dizaines de miliers de jeunes des différentes confessions chrétiennes. Par leur rencontre et les amitiés créées, il sont un grand signe de réconciliation et participent à la construction d'un avenir de paix.

Plus d'informations sur la communauté de Taizé et sur le pèlerinage de confiance sur taize.fr